Barrette éclatée
323,00 € – 423,00 € TTC l'unité
Transformée en atelier pour obtenir une pierre sensiblement parallélépipédique, de queue (ou profondeur dans le mur) régulière (12 cm +/- 2 cm), elle sert fréquemment à habiller des murs existants. On obtient un appareillage plus régulier qu’en pierre brute. La dominante de couleur est sensiblement beige lié à sa face éclatée.
Caractéristiques
Barrette 6/10
Épaisseur : 6 à 10 cm
Conditionnement : palette de 5 rangs
Rendement : environ 3,5 m²
Poids : 800 kg
Barrette 10/14
Épaisseur (cm) : 10 à 14 cm
Rendement : environ 3,5 m²
Conditionnement : palette de 4 rangs
Poids : 900 kg.
La pose et le jointoiement de la Pierre de Molay avec un mortier à base de ciment sont formellement proscrits. L’utilisation du ciment avec de la pierre calcaire engendre en effet des efflorescences entrainant des coulures de dépôt blanchâtres et remet en question la résistance au gel de la pierre. Aussi, afin d’éviter ces sinistres, l’utilisation de ces produits à base de trass (pouzzolane et tuf) est impérative.
Nous contacter pour plus de renseignements : client@ingadi.fr
Des éclats peuvent survenir lors des premiers hivers sur certaines pierres. Ces éclats ou flaches sont liés à la formation géologique de la pierre. Ils ne remettent pas en cause sa résistance au gel. Il s’agit d’un phénomène naturel permettant à la pierre de se purger d’éventuelles imperfections. Ces éclats peuvent apparaître sur la face supérieure de la pierre lorsque celle-ci est laissée apparente.
Retrait en magasin uniquement.
Livraison : nous consulter